Le 18 août 2023, lors de son concert à la Grange (Causse de la Selle-34) organisé par l'association culturelle Le Bouillon Cube, nous avons eu le plaisir de partager un moment avec João Selva et Bruno Patchworks, tous deux architectes de ce superbe projet musical.
Puisant ses racines dans le tropicalisme brésilien, la musique de João Selva est résolument ancrée dans le présent et exprime leur conviction que la musique est et sera toujours le langage universel capable d'unifier les gens, les peuples malgré les difficultés et les différences.
Ses chansons, joyeuses, festives, spontanées et engagées témoignent d'une société multiculturelle, dépassant les frontières et offrent au public un message positif, un voyage par delà les mers et les continents.
Appuyé par une musique incroyablement léchée et une formation musicale de haut niveau, le message délivré apporte simplicité et fraîcheur dans ce monde, si malmené parfois dans son humanité profonde.
Du Brésil à l'Afrique , des Caraïbes à la musique afro-américaine en passant par les musiques électroniques et psychédéliques, Joao Selva ne laisse personne indifférent et nous entraîne dans la danse. Une danse où l'on se rassemble, où on se regarde, où on se comprend sans mot, sans discours.
Une musique ouverte sur le monde et sa mixité culturelle, une musique qui propose, qui invite et emmène en voyage. Un voyage vers plus de tolérance, plus d'ouverture et plus d'amour, tout simplement.
A découvrir chez Underdog Records absolument !